Huissier bordeaux : une autorité compétente dans le recouvrement de créances ?

L’une des principales activités des banques est de fournir des prêts d’argent. Les banques possèdent donc des services permettant d’obtenir des crédits.

recouvrement-de-vreances.jpg

Cela donne aux particuliers ainsi qu’aux entreprises, par l’intermédiaire de ces prêts, les moyens de financer des projets sans se servir de leurs propres ressources. Même des personnes qui ne disposent pas de fonds propres, peuvent financer leurs affaires et espérer pouvoir créer une activité professionnelle, ou acquérir un bien immobilier.
Malheureusement, certaines personnes n’honorent pas leurs contrats de prêts, ce qui a imposé aux organismes prêteurs la création de services chargés de recouvrer les impayés. Ces services sont malheureusement nécessaires dans la société d’aujourd’hui. Les huissiers de bordeaux sont sollicités par ces services.

Que signifie un recouvrement de créances ?

Un recouvrement de créance est un moyen, pour les créditeurs, d’obtenir le remboursement de leurs prêts lorsque le délai a expiré et que l’emprunteur n’a pas pu rembourser. Les organismes de prêts doivent informer un huissier de justice pour agir en toute légalité. Les huissiers de bordeaux interviennent généralement après l’échec d’un arrangement à l’amiable fait par la société de crédit. Ces huissiers utiliseront alors des moyens légaux pour permettre au créditeur de récupérer sa créance.

Les cas de recouvrement ou un huissier bordeaux doit intervenir

Les huissiers de justice, par exemple un huissier bordeaux, sont des officiers publics ministériels qui sont habilités à établir des actes officiels. Ils doivent cependant respecter une zone géographique dans laquelle ils sont compétents sous peine de nullité de leurs actes.

huissiers-de-justice.jpg
Les huissiers de bordeaux sont compétents dans la zone du ressort du tribunal de grande instance dont ils dépendent. Ils ne peuvent pas établir de recouvrement dans d’autres zones géographiques. Les huissiers de bordeaux interviennent en principe sur décision de justice, mais ils peuvent aussi intervenir sur un recours amiable afin d’officialiser la transaction.

Author: Guillaume Julien

Share This Post On